Festival d'humour et de création de Villard de Lans

PHILO FORAINE

de Et avec AlAin guyard

Performance / A partir de 14 ans / 1H20 

 

 

La performance d’Alain Guyard, ancien prof, familier des prisons et des unités psychiatriques, écrivain de théâtre et de romans, n’est pas une conférence, ni l’interprétation d’un texte, ni une libre improvisation.
C’est un numéro qui fait éclater tous les murs, le quatrième, entre lui et le public ; et le cinquième, entre la culture et le droit au plaisir. Parmi la centaine de thèmes au répertoire nous en avons dû en retenir un et ce ne fût pas chose facile !

Philo foraine n° 73 : Pour être un artiste, faut-il que la Muse m'habite ?

« Les gens pendant des millénaires ont été bien cons de croire au génie des poètes et des artistes. A force de foutre de la muse partout, ils ont évité à l'homme ordinaire d'assumer la part créative, ce qui en a fait un boeuf idéal à gouverner. Mais pour autant, de foutre une palette graphique, et des filtres insta entre les pattes d'un hotu qui dit merde au musée n'en fera pas pour autant un revival de Picasso. Parce que pour se faire artiste, avant de bicher de la technique en veux-tu en voilà, il faut être suffisamment balèze pour voir le réel, et le dire ensuite par l'art. » Alain Guyard

SAMEDI 29 MAI 2021

ECOLE PRIMAIRE

10h30

TARIFs 12€ / 10€

 

gallery/bouton-site-web